Fin janvier, une météo douce, du soleil, et l’océan… On aurait pu se croire au printemps, mais non, nous sommes bien en plein hiver sur la côte basque espagnol.

Parti très tôt de Bordeaux, aux alentours de 3h30 du matin nous arrivons pour le levé de soleil dans ce charmant village côtier nommé Elantxobe. Ce jour-là je suis accompagné de Mattéo (@mv2to), Olivier (@olivloliv), Nathan (@vegatones) ainsi que de Jade, Cristina et Leeloo.

Après quelques recherches sur la carte, on prend la destination de la « Playa de Laga » située à proximité, qui est surplombée par une falaise, l’excitation est à son comble, nous sommes impatient de découvrir cet endroit !

Arrivé au sommet, une vue à couper le souffle s’offre à nous…

On redescend de la falaise tout émerveillé par ce que l’on vient de voir, on commence cette journée parfaitement, à ce moment là je suis impatient de découvrir d’autres lieux aussi surprenant que celui-ci.

C’est dans cette optique que l’on prend la destination de la cascade de Gujuli situé à 1h de route, pour déjeuner et se reposer avant de repartir dans l’après-midi.

C’est une cascade imposante de par son dénivelé de 100m, malheureusement pour nous la saison étant très peu fleuri et la lumière étant trop haute, nous n’avions pas les bonnes conditions pour capturer cette cascade sous son meilleur angle. J’ai tout de même essayer quelque chose de plus minimaliste…

Il est l’heure, de reprendre la route destination Bilbao, pour découvrir cette ville et profiter du beau temps, avant le coucher de soleil, que nous avons prévu de faire à San Juan De Gaztelugatxe.

Ayant pris un peu de retard en essayant de sortir de la ville, on arrive juste à temps pour le coucher de soleil dans cet endroit surréaliste, on en croit pas nos yeux, la nature n’a finalement pas fini de nous surprendre par sa beauté… Si vous êtes un amateur de Game Of Thrones, vous devez certainement reconnaître cet endroit, l’île de Peyredragon !

On termine la journée comme nous l’avons commencée, en beauté ! Il est maintenant l’heure de repartir vers la France, avec des images et des souvenirs pleins la tête.